Positions

Mes positions et priorités

District de Nyon

  • Renforcer la sécurité: sécuriser la frontière avec la France pour éradiquer les cambriolages, prendre les mesures nécessaires pour éradiquer le commerce de drogue.
  • Développer les transports publics et les infrastructures routières: développer le réseau routier, améliorer la desserte en bus des villages du district, renforcer les horaires des trains régionaux (ex. Nyon-St.Cergue) et connecter Nyon aux grandes lignes ferroviaires.
  • Construire des logements: alléger la bureaucratie en matière de constructions, développer les zones constructibles tout en préservant le paysage et l’environnement, inciter les communes à offrir des logements sociaux.
  • Créer des emplois: alléger la bureaucratie et permettre à des entreprises, surtout des PME, de rester dans la région et de créer des emplois

Canton de Vaud

  • Garder des finances cantonales saines: le canton doit s’endetter de manière raisonnable et investir de manière ciblée.
  • Rendre leur indépendance aux communes: la commune est l’échelon le plus proche des citoyens. Les communes doivent pouvoir être plus indépendantes et avoir un poids fiscal plus réduit.
  • Renforcer la coopération avec nos voisins: en termes de sécurité ou d’infrastructures, nous devons continuer de renforcer notre coopération avec les cantons qui nous entourent et avec la France.

Politique nationale

  • Rester indépendants en coopérant: la Suisse ne doit pas entrer dans l’Union Européenne mais rester indépendante et souveraine. Les bilatérales et les accords de libre-échange permettent à notre économie d’exportation de rester forte et de croître, créant ainsi des emplois.
  • Maintenir les finances de la Confédération saines et assainir les assurances: seul un État avec des finances saines peut investir dans les domaines nécessaires. Il faut donc dépenser avec soin, investir avec précision et réduire la bureaucratie. Cela passera également par un assainissement nécessaire de l’AVS et de l’AI.
  • Limiter les interventions de l’État dans la vie privée: la sphère privée des citoyens doit être protégée des interventions excessives de l’État dans les domaines financiers, administratifs, mais aussi sur internet. La responsabilité individuelle des citoyens et le lien de confiance entre l’État et le citoyen sont à sauvegarder.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s