Victoire contre les limitations et interdictions de l’alcool

Comme l’exigeaient les Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse (JLRS) et le PLR, le Conseil national a refusé hier d’imposer un prix minimum sur la vente d’alcool, d’interdire la vente d’alcool entre 22h et 06h tout comme les « Happy hour ».

Image

Contrairement à la gauche, le centre-droit est convaincu que de nouvelles interdictions et limitations pénaliseraient tous les consommateurs responsables, porteraient atteinte à la liberté économique et limiteraient la responsabilité individuelle tout en étant inefficaces.

Le PLR et les JLR promeuvent la responsabilité individuelle, que ce soit celle des jeunes ou celle de leurs parents. La prévention doit être renforcée afin de palier au problème et de rendre les jeunes responsables, du moins ceux qui ne le sont pas encore. Des interdictions supplémentaires ne vont pas résoudre le problème. Des mesures ciblées doivent être prises sans toutefois affecter l’ensemble des consommateurs nocturnes.

Ceux-ci ne doivent pas payer pour une minorité qui pose problème. Les JLRS et le PLR refusent de sacrifier la liberté économique et individuelle sur l’autel de l’intervention étatique. La responsabilité individuelle est la seule solution réaliste et supportable pour un problème de cet ordre.

Victor Braune

Pour plus d’informations: http://www.jungfreisinnige.ch/fr/actualite/communiques-de-presse/225-une-victoire-en-faveur-d-une-societe-raisonnable

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s