Les Jeunes Libéraux-Radicaux soutiennent le référendum contre l’augmentation de la RPC

photo

Les Jeunes Libéraux-Radicaux suisses (JLRS) ont, lors de leur assemblée des délégués, décidé à l’unanimité de soutenir le référendum «Non à l’augmentation de la RPC». Malgré cette décision unanime les sections cantonales ont le choix de participer ou non, de manière active ou passive.

Plusieurs points poussent les Jeunes Libéraux-Radicaux à combattre la RPC:

Les énergies renouvelables devraient, d’après la modification de la loi sur l’énergie combattue par le référendum, être soutenues par un large subventionnement. Les subventions en question seraient toutefois prélevées par des impôts indirects sur le prix du courant, au détriment des citoyens et des PME. Des pays européens tels que l’Allemagne souffrent aujourd’hui déjà de prix du courant trop élevés.

Les Jeunes Libéraux-Radicaux sont pour une sortie du nucléaire à long terme mais celle-ci devra s’effectuer non pas par un subventionnement illimité mais par une vue d’ensemble claire des coûts. L’énergie atomique est aujourd’hui trop avantageuse en terme de coûts et le développement des énergies renouvelables est empêché par trop de bureaucratie. Les barrières administratives et fiscales doivent être levées au lieu de dissimuler les coûts réels des énergies renouvelables.

Le peuple doit également avoir la possibilité de prendre position sur une question de politique énergétique aussi importante.

Voir également: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Jeunes-liberaux-radicaux-pour-le-referendum-29265614 

Victor Braune et les Jeunes PLR s’engagent pour l’avenir énergétique de la Suisse avec l’impact le plus faible possible sur les citoyens et nos PME!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s